• Actualité

    [center][b][u][large]oo[/large][/u][/b][/center] [quote][center].:Information Personnelle:.[/center][/quote] [center][b][u]Age :[/u][/b] 78ans[/center] [center][b][u]Vos passions :[/u][/b] pp[/center] [center][b][u]Votre métier ou études :[/u][/b] ppp[/center] [quote][center].:Information suplementaire:.[/center][/quote] [center][b/][u]Vos compétences en informatique :[/u][/b] pp[/center] [center][b][u]Vos compétences dans le warez :[/u][/b] uu[/center] [center][b][u]Vos compétences en graphisme :[/u][/b] tt[/center] [center][b][u]Fournisseur d'accès à Internet :[/u][/b] Free[/center] [center][b][u]Débit de votre connexion :[/u][/b] ...[/center] [center][b][u]Votre OS :[/u][/b] ...[/center] [quote][center].:Information sur la Board :.[/center][/quote] [center][b][u]Comment avez-vous connu la board ? :[/b] [/center] [center][b][u]Qu'en attendez vous ? :[/b] [/center] [center][b][u]Que comptez vous lui apporter ? :[/u][/b] [/center]

  • * 5eme Run & Bike ASL RAID à Châtenay sur Seine (77)

    Rendez-vous à partir de 08h45 Grande RUE / Parking Salle des fêtes Marcel Lepesme.

    Distance: 20 km de parcours Balisé le long de la vallée de la Seine. 

    Départ à 10h00 le dimanche 15 décembre 2019.

    Sportif confirmés ou débutants ce Run&Bike est une randonnée conviviale et familiale 

     Casque obligatoire par concurrent !

    Ce Run & Bike est une randonnée Nature, il est donc demandé à chaque participant le respect de toutes les équipes engagées et bénévoles, ainsi que de respecter la Nature en ne laissant aucune trace de votre passage. 

    Le Run and bike est une course qui se déroule par équipe de deux concurrents avec un seul vélo tout terrain (VTT). Pendant qu’un équipier court, l’autre pédale. Distances: 20 km

    Règlement:  Tout au long du parcours, les équipes ont obligation d’être unies (les permutations sont libres). Le VTT doit être passé de main en main, il ne doit pas être posé à l’avant du coureur à pied sur le parcours. Dans ses rotations et dans sa progression, chaque équipe doit veiller à ne pas gêner la progression des autres équipes, le fairplay et l’esprit sportif doivent primer.

    http://aslraid.e-monsite.com/#page1


    votre commentaire
  • C’est le dimanche 24 novembre qu’aura lieu la Nordique Avonnaise, avec près de 400 marcheurs attendus. Ce seront encore les meilleurs marcheurs Français qui sont attendus à la Nordique Avonnaise le dimanche 24 novembre prochain. Avec près de 350 participants en 2018, l’épreuve avonnaise a dorénavant acquis sa notoriété avec deux épreuves au programme, l’une de compétition et l’autre de loisir. Un certain nombre d’animations enrichiront l’environnement de cette épreuve et d’autres nouveautés seront prochainement confirmées. Un beau plateau est assuré puisque la Fédération Française d’Athlétisme remettra les Trophées de l’année 2019 du « Marche Nordique Tour ». La toute récente Championne de France le 30 septembre dernier aux Mureaux, Apolline Mazureck du club voisin de Montigny-sur-Loing sera présente ( Julien Auviste étant son homologue masculin). Sur 18 km (trois boucles de 6 km) dans le cadre exceptionnel et historique du Parc du Château de Fontainebleau, les marcheurs en arpenteront les allées de l’écrin boisé qui entoure son Grand Canal. « Le parcours sensiblement modifié et allongé par rapport à l’an dernier présente un aspect technique avec des relances et un cumul de relief plus important qu’il ne peut y paraître » décrivent les organisateurs. L’arrivée sera jugée sur la place Carnot d’Avon après un final d’une centaine de mètres sur la route. Sur 12 km (deux boucles de 6 km) les amateurs qui n’auront pas osé se lancer sur le 18 km, pourront goûter au plaisir de la discipline sans contraintes techniques. Tous auront droit à une récompense-souvenir et au traditionnel ravitaillement en réconfort à l’arrivée. (source) la-republique-de-seine-et-marne/

    *  L’élite des marcheurs nordiques a rendez-vous à Avon.


    1 commentaire
  • Pas assez de lumière dans la salle. Certains clichés ont été supprimés par le photographe !


    votre commentaire
  • Serons-nous l’équipe la plus nombreuse pour cette deuxième édition de la Nordique Avonnaise ?  Rendez-vous dimanche 24 Novembre pour le savoir.


    votre commentaire
  • *

    *  La nordique Avonnaise.


    votre commentaire
  • Nom Jour
    Ugo SCATTOLINI 07
    Norma CASTEL 12
    Armand GAUCHARD 12
    Sylvie LEFEVRE 12
    Marine SCHOETERS 11
    Marwan DEKKAR 19
    Tymothe PION 24
    Sylvie LECOMTE 26
    Laurence PACCHIANA 26

    votre commentaire
  • La course se déroulera au Lac du Jaunay à Saint Julien des Landes en Vendée (85150). Le départ se fera du village de la Baudrière. 

    • 2 parcours randonnées de 11,5 km et 15,5 km  : départ de 9h30 à 10h00 
    • 1 parcours marche nordique de 11,5 km à allure libre : départ 14h30 
    • La Nordic Chrono 15,5 km : départ 14h00 
    • 1 parcours Marathon “La Nordic des Achards’Nés” sur 2 boucles de 21,2 km à réaliser en solo, en duo ou en équipe de 4 : départ 9h00 avec 2 barrières horaire pour les solo et duo à 3h30 au 21,2 km et 8h00 au 42,4 km. 

    * La nordic des Achards. Le 16 mai 2020.


    votre commentaire
  • * 02 marcheurs nordiques au trail du mont Sarrazin.


    votre commentaire
  • Gérard (2337) marcheur nordique aux Foulées Monterelaises.
    Félicitations du coach. Temps: 00:51'08 . 19ème MA3/29


    votre commentaire
  • Les bénévoles (marcheurs nordiques)  chargés du ravitaillement du km 05 aux Foulées Monterelaises.

    Les bénévoles chargés du ravitaillement du km 05 aux Foulées Monterelaises.


    votre commentaire
  • * Photos octobre rose à Montereau.

    * Photos octobre rose à Montereau.


    votre commentaire
  • - Marche norduque au "Trail du Mont SARRAZIN".

    - Marche norduque au "Trail du Mont SARRAZIN".


    votre commentaire
  •  

    ⇒  Horaires marche nordique 2018-2019.

    - Lundi: 09h00-11h00.
    - Jeudi: 09h00-11h00.
    - Samedi: 09h00-11h00.

    Marcheurs évoluant pour 10-11 km.

    ⇨ Important: Toutes personnes désirant découvrir la marche nordique au sein du club doivent impérativement participer à une séance de présentation-initiation avant de venir aux sorties programmées de la section. Séance gratuite avec prêt de bâtons. Contacts téléphoniques: 06.52.08.57.77.


    ⇨ Ensuite aucune obligation de venir à tous les créneaux, la liberté de présence est laissée à chaque adhérent sur l’ensemble de la saison. Toutefois il est conseillé de faire 02 sorties par semaine si vous voulez progresser.


    votre commentaire
  • JT 20H - 400.000 de nos concitoyens pratiquent régulièrement la marche nordique.  Les adeptes de ce sport sont de plus en plus jeunes.

    Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1.

    * On en parle à la télé.

    * On en parle à la télé.


    votre commentaire
  • * Pourquoi faire de la marche nordique ?


    votre commentaire
  • marche rapide.


    votre commentaire
  • La fête du sport et des associations donne le coup d'envoi à la nouvelle saison sportive. La Ville de Montereau organisera le Forum des associations le vendredi 06, samedi 07 et dimanche 08 septembre 2019 avec la participation de plus de 50 associations sportives du C.S.M. Pour l'occasion "la marche nordique " tiendra  un stand dans le parc des Noues le samedi toute la journée où vous pourrez vous renseigner sur cette discipline au près des responsables.

    * "La MARCHE NORDIQUE " au forum des associations.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • - Adhésion 2018-2019.    Les licences sont valables  à  partir du 1er septembre.

    Vous devez être licencié (-e)  surtout pour participer  aux compétitions.

    Vous avez la possibilité de venir à trois entraînements pour être sûr (-e) de votre choix.

    Passé ce délai vous devrez  faire passer aux responsables de votre groupe les documents nécessaires

    - Fiche de renseignement dûment remplie.

    - Un certificat médical de moins de six mois.

    - Le montant de votre cotisation.

    - Une copie de votre carte grise. .

    Responsables du groupe : Christian ou Jean François.

    - Modalité d' adhésion.

    Télécharger « Fiche new licencié.docx »


    votre commentaire
  • * Marche nordique au

     

    * Marche nordique au Trail du Grand Sénonais.


    votre commentaire
  • La section marche nordique est née officiellement en 2011.

    Les premières leçons ont eu lieu en avril de la même année dans le parc des Noues en présence d'une vingtaine de candidat(e)s. L’engouement ne s’est pas fait attendre pour preuve certain(e)s sont encore là depuis le début.

    Au début du projet 5 séances (gratuites) étaient au programme mais à la demande de nombreuses personnes les leçons durèrent jusqu'à la rentrée.

    La 1ère année la section a enregistré 28 inscriptions. En 2018-2019  elle a était de 43 adhérents.

    La section est bien rodée, au nombre de trois rassemblements par semaine avec différents points de rendez-vous variant entre une quinzaine de commune autour de Montereau.

    Créneaux horaires aux mieux adaptés : Les lundis, jeudis et samedis de  09h00-11h00 mais aussi des sorties occasionnelles les dimanches en phase préparatoire de grands événements sportifs. Les marcheurs évoluent pour 10-11 km dans la joie et la bonne humeur, j’insiste !

    Si vous êtes intéressés par cette discipline vous pouvez prendre contact à partir du 15/08/2019 pour une initiation gratuite avec prêt de bâtons. Contact: 06.52.08.57.77. La section sera aussi présente lors de la fête du sport dans le parc des Noues le 07 septembre 2019

    - Historique de la section marche nordique au sein du C.S.Montereau.


    votre commentaire
  • * Randos des 3 châteaux. Septembre 2019.

    * Randos des 3 châteaux. Septembre 2019.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • * Photos à 15 minutes du départ des 100 km de Steenwerck.


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • 100 km-Open.24H00.

    Règle fondamentale. Que nous soyons marcheurs ou coureurs il convenait d'aborder cette épreuve avec humilité. il ne fallait pas se concentrer sur une performance à réaliser mais sur une distance à parcourir, on devait rester lucide en analysant son état de fatigue aux différents stades de la course, en répartissant bien ses efforts, c'était la régularité de l'allure qui devait conduire au succès.
    Le mercredi 29 mai 2019, nous étions 735 inscrits à cette épreuve. 685 furent classés. 312 athlètes ont fait la totalité de l'épreuve dont 07 Monterelais* sur 11 engagés.
    19h00, Le coup d’envoi est donné. Nous partons tranquillement effectuant un petit tour de 04 km dans le village sous les applaudissements de nombreux spectateurs puis on s'enfonçait dans la campagne stennwerkoise où toute la tribu Monterelaise (18) était encore groupée. A partir de ce moment-là les choses sérieuses vont commencer.
                         ----------------------------
    * Michel: Inscrit en 2016 (68.570 km). 2019 lui a réussi atteignant son objectif.
    Durant l'épreuve il avait du travail. C'est grâce à lui que vous avez pu suivre en direct sur Facebook la progression du groupe. Il a également fait fonction de coach. Bravo et merci Michel. 
                        ----------------------------
    * Micheline: Inscrite en 2016 (37.140 km) cette année c'est la consécration.
    Micheline n'était pas la marcheuse ayant engrangé le plus de km durant la saison mais ça lui a suffit. N'étant pas à ses cotés durant l'épreuve la gazelle vous commentera sa course.
     
                         ----------------------------
    Aurore: Belle prestation pour sa 1ère participation. De vives douleurs au niveau des tibias l'obligea à abandonner. elle vous racontera.
     
                         ----------------------------
    *Régine. Inscrite à cette épreuve en 2015 (37.140 km) et 2016 (68.570 km) la troisième tentative fut la bonne. A l'arrivée ses pieds étaient des lampions. Maintenant elle prête pour participer aux 100 km de Millau près de chez elle. (Rire)
     
                          -------------------
    David. Pour sa 1ère participation, il réalise une belle prestation. Au km 48 osant doubler Marie-Noel et Christian à "fond la caisse". Mais victime d'ampoules et gonflement à une cheville il a été contraint à l'abandon. Avec une allure plus économique et de meilleures chaussures et chaussettes il aurait pu aller plus loin encore. David est un winner il fera mieux la prochaine fois ...il me l'a dit.
     
                                           ----------------
    Élisabeth: Une petite nouvelle sur cette épreuve. Hélas, contraint également à l'abandon "coup de mou" probablement dû à une mauvaise gestion alimentaire. Elle vous dira.
     
                                             ----------------
    *Thierry: le marcheur ayant totalisé le plus de km pour être au top le jour "J' pour la petite histoire les trois séances/semaine du club ne lui ont pas suffit alors il est allé s'entrainer hors club en compagnie de ..... (?). Sa 1ère participation fut une réussite.
     
                                             ----------------
    *Edwige: Une habitué à cette épreuve pour y avoir participé en 2015 (68.570 km) et 2016 (100km). Je sais peu de chose sur sa course, c'est une timide. Elle vous retracera son périple à l'occasion des ses entrainements.
                                           ----------------- 
    *Marie-Noel: Inscrite en 2015 (68.570km) puis en 2016(100 km) cette année elle voulait améliorer son chrono à moins que je me trompe. Mais que de temps perdu au niveau des ravitaillements en début de course et encore davantage au gymnase (consignes).
     
                                           ------------------
    Béatrice: Présente en 2016 (100km) cette année elle voulait faire aussi bien voir mieux, mais une douleur récurrente au genou l'empêcha de parcourir la distance dans sa globalité. Elle a eu la sage décision d'abandonner ses 5 acolytes au gymnase pour faire une "pause" et repartir par la suite avec ces derniers pour terminer l'épreuve..
                                             ---------------------  

    Tour du soir.

    J'ai marché avec ce groupe une quinzaine de kilomètre à l'exception de Jean-François et de Francine qui étaient partis devant car mieux placés sur la ligne de départ. Je peux dire qu'elles m'ont surveillé les filles du Club. Par exemple:
    1. Impossible de marcher près de belles marcheuses nordiques.
    2. Ni même leur parler ou alors avec une distance "respectable".
    3. Je n'ai pas pu échanger de "06" sous peine de coups de bâtons. Énervé je les ai abandonné dans la nuit, les revoyant bien plus tard et fatiguées. Alors demandez moi pas comment c'est pas leur balade de santé, je n'en sais rien. Je vous laisse aller près d'elles pour les infos !
    Conclusion: "Toutes mes félicitations pour vos performances sportives que vous avez réalisé chez les ch'tis, vous pouvez être fiers de vous et le coach également. Rendez-vous en 2020 pour une autre aventure".


    votre commentaire
  • Marie-Noel, Alain et Hilario avant le départ de la marche nordique "Bellifontaine" mercredi 08 mai 2019 sur le stade des Trembleaux à Montigny-sur-Loing.

    * Nos 3 monterelais.


    votre commentaire
  • C'était hier après l'entrainement. Bon anniversaire Hilario !  

    * Les absents ont eu tord.


    votre commentaire
  • Dernière sortie longue avant Steenwerck. 8 marcheurs nordiques ce matin au départ de Veneux-les-Sablons. 21.330 km en forêt. Temps 03h48:08.

    -


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique