• - Compte-rendu de l'Avonnaise

    - Compte-rendu de l'AvonnaiseCe week- end l'association TAM-TAC organisée à Avon '' La Nordique Avonnaise" une matinée 100% marche nordique. Cette manifestation se déclinait en deux épreuves:

    - La "virée" une marche nordique de 10.550 km tracés dans les allées du Grand Canal du château de Fontainebleau. Le départ était donné à 09h30, place Carnot. Cette marche sans esprit compétitif (?) était une étape des « Rendez vous de la Marche Nordique de la Ligue d’ Ile de France d’Athlétisme ».  

    Sur la ligne de départ 13 marcheurs du C.S.Montereau étaient présents; Régine, Christine, Évelyne, Hilario, Jean-François, Francine, Élisabeth R, Michel, Élisabeth D, Thierry, Edwige, Nadine et le coach. Bien que cette épreuve ne soit pas compétitive un classement à était établi ainsi chacun pouvait situer son niveau de forme du moment.

    Michel décroche la 1ère place parti en dernière position avec le coach. C'est au km2 qu'il a commençait à remonter le peloton de 66 marcheurs. La prochain fois je l'inscrit à une M.N.T.

    Hilario 11ème à ma grande surprise. Il m'a dit à l'arrivée avoir eu bonnes sensations sur le parcours ayant sciemment négliger les entrainements de la semaine pour avoir du jus ce dimanche. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Régine 16ème,  telle une montre Suisse par sa régularité d'avancer, nous avons progressé un bon moment ensemble puis s'envola sans rien me dire vers l'arrivée. J'espère que je t'ai pas soulé de Régine. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Thierry 17ème,  Parti prudemment en raison d'une douleur récurrente au pied nous a rejoint (Régine et Christian) au km6 Thierry il m'a lâché (lui aussi) profitant que je bavardais avec d'autres marcheurs ou marcheuses. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Le coach 23ème  parti dans les derniers, il est remonté  à la hauteur de Régine au km4 faisant un bon bout de chemin avec elle et un peu plus tard avec Thierry, "Conclusion rien ne sert de parler, il faut marcher " .

    Francine 26ème .  Problème avec ses lacets sur le parcours et une blessure ancienne qui s'est réveillée lui a fait perdre de précieuses minutes.

    Élisabeth R 28ème.  Bon chrono et sourire à l'arrivée. J'en sais pas plus. Lucienne nous racontera.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Edwige 30ème .  Elle nous racontera, je sais qu'elle a fait le maximum.

    Évelyne 34ème.  Elle nous racontera également mais vu l'état des ses bâtons lundi elle a dû pousser fort. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Jean-François 37ème  parti sur les chapeaux de roues par un moment j'ai cru qu'il allait doubler le "vélo ouvreur".

    Élisabeth D 51ème  inscrite dans les dernières minutes, bonne initiative, elle nous fera son petit compte-rendu de la matinée avec Agnès. Pénalité: Maillot du club en guenille et non visible pendant la course. (Confiture).

    Nadine 52ème  la "Baronne" a tenue bon, elle veut sa sélection pour les 100 km de Steenwerck.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Christine 53ème assez fringante à l'arrivée, mais problème de cheville, dommage. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

     

    Classements et statistiques de cette épreuve: 66 marcheurs classés. 17 hommes (25.80%), 49 femmes (74.20%)  Le C.S.Montereau ramène à la maison un nouveau challenge du nombre avec 17 marcheurs présents sur les deux épreuves confondues. Le 3ème depuis le début de la saison. Vous avez les félicitions du coach.

    - " l' Open Compétition" sur 15.660 km,  inscrite au calendrier fédéral officiel du Marche Nordique Tour (M.N.T) et qualificative pour les Championnats de France de Marche Nordique en compétition de 2019. Sur le circuit étaient posté des juges officiel F.F.A pour surveiller le bon déroulement de l'épreuve et la bonne gestuelle du compétiteur.  Le départ était donné à 10h30, les marcheurs empruntant le même parcours que la "Virée". Quatre Monterelais étaient sur la ligne de départ à savoir:

    Alain un habitué de ce type d'épreuve,  la 3ème depuis de début de saison.

    Micheline, David et Patricia qui pour la première fois participèrent à une épreuve du circuit "M.N.T". Aucune pénalité gestuelle n'a été relevée à leur encontre, engrangeant ainsi des points à titre individuel mais également pour le club. Félicitations pour votre participation. Le Père Noël vous a vu ! Aucune pénalité vestimentaire.

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

    Classements et statistiques de cette épreuve: 241 marcheurs classés. 145 hommes (60.20%), 96 femmes (39.80%).


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2018 à 17:08

    Un Grand merci à monsieur Monthillet et toute son équipe pour la bonne organisation de cette épreuve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :