• ⇒ Compte-rendu de la Foulée Paroissienne 2016.

    Sous un beau soleil d'automne, ce dimanche 25 septembre,  sur la commune de la Grande Paroisse, située à quelques encablures de Montereau, s’est déroulée la 8eme édition des Foulées Paroissiennes.

    Au programme il y avait 04 épreuves: 05 km. 10 km. 10 km marche nordique et un semi marathon comptant pour le championnat de Seine et Marne.

    En ce qui concerne la marche nordique 27 participants étaient sur la ligne de départ dont le C.S.Montereau qui était bien représenté avec 11 marcheurs.

    A 09h00, le starter libèrent les concurrents impatients d'en découdre .

     

    Compte-rendu du coach: Un départ rapide. Armand est parti sur les chapeaux de roue suivi de Jean-François quand à Michel  il est juste derrière moi, il me doublera vers le km 02. Au loin je constate qu'Armand a perdu l'un de ces embouts l'obligeant à le récupérer cet incident va lui faire perdre de précieuses secondes à l'arrivée.

    Régine était à quelques foulées de moi depuis le départ est revenu à ma hauteur  dans le  secteur "du Mont"  dans un petit faux-plat montant qui casse les jambes, on ne se quittera plus jusqu'à l'arrivée.

    Nous sommes à  mi-parcours,  me retournant  j'aperçois Edwige  se trouvant à 400 m de nous qui peut paraître beaucoup pour recoller à nous.

    Je n'ai pas d'informations de mes autres marcheurs sur le parcours c'est à dire Micheline, Christine, Norma, Gérard et Nelly.

    A la traversée du village les spectateurs sont venus nombreux pour  encourager coureurs et marcheurs. Nous marchons d'un bon rythme avec Régine. Puis grande surprise Edwige est revenu sur nous comme un boulet de canon à l'approche du dernier kilomètre. A ce moment Régine et Edwige étaient en phase de prendre la 2eme et 3eme place au classement général féminin. Le dernier km n'a pas été de tout repos,  finalement Edwige et Régine terminèrent aequo 01h18:54.

    A son ton tour Micheline franchit la ligne d'arrivée en 01h23:05, elle améliore son temps de l'an passé,  quelques minutes plus tard Christine en termine en 01h24:09  avec un meilleurs chrono quand 2015. Norma fini toute souriante en 01h25:22. Gérard et Nelly au coude à coude sur la ligne en 01:25:58. Soulignons la belle performance de Régine, Norma, Nelly est Gérard pour leur première compétition.

    Bien avant nous étaient arrivé Michel 01h13:49 qui pulvérise son temps de 2015. Jean-François 01h15:45 il avait la niaque le secrétaire,  Armand 01h17:23 avec ses deux embouts sur la ligne d'arrivée.

    Félicitations à tous pour vos résultats et la volonté de bien figurer avec ce bel esprit d'équipe, chacun s'est fait plaisir à son niveau, merci pour votre participation vous avez tous bien représenter les couleurs du club". Merci à Michel T et Chantal pour les photos réalisées sur le parcours."

    ⇒ Compte-rendu de la Foulée Paroissienne 2016.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:28

    Commentaires de jean François.


    Michel en améliorant son temps de 3'26" devient le patron du 10 km
    Christine et Micheline sont allées plus vite que l'an passé avec respectivement 31" et 1'11" en moins
    en revanche un chrono moins bon que l'an dernier pour Christian (47") , J.F.(58") et Armand (1'59") . Les hommes vieilliraient-ils moins bien que les femmes ?
    Mais non puisque Norma est à 2' pile de son record
    Edwige est à 1'07" du sien mais elle devrait avoir la prime de régularité tout au long de ses 9 participations, un record qu'elle partage avec Christian
    Régine pour sa première participation obtient un bon temps de référence
    C'était également le baptême pour Gérard et Nelly et à l'arrivée Gérard a laissé la galanterie de côté pour franchir la ligne une seconde avant Nelly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :