• * Compte-rendu des 100 km de Steenwerck 2019.

    100 km-Open.24H00.

    Règle fondamentale. Que nous soyons marcheurs ou coureurs il convenait d'aborder cette épreuve avec humilité. il ne fallait pas se concentrer sur une performance à réaliser mais sur une distance à parcourir, on devait rester lucide en analysant son état de fatigue aux différents stades de la course, en répartissant bien ses efforts, c'était la régularité de l'allure qui devait conduire au succès.
    Le mercredi 29 mai 2019, nous étions 735 inscrits à cette épreuve. 685 furent classés. 312 athlètes ont fait la totalité de l'épreuve dont 07 Monterelais* sur 11 engagés.
    19h00, Le coup d’envoi est donné. Nous partons tranquillement effectuant un petit tour de 04 km dans le village sous les applaudissements de nombreux spectateurs puis on s'enfonçait dans la campagne stennwerkoise où toute la tribu Monterelaise (18) était encore groupée. A partir de ce moment-là les choses sérieuses vont commencer.
                         ----------------------------
    * Michel: Inscrit en 2016 (68.570 km). 2019 lui a réussi atteignant son objectif.
    Durant l'épreuve il avait du travail. C'est grâce à lui que vous avez pu suivre en direct sur Facebook la progression du groupe. Il a également fait fonction de coach. Bravo et merci Michel. 
                        ----------------------------
    * Micheline: Inscrite en 2016 (37.140 km) cette année c'est la consécration.
    Micheline n'était pas la marcheuse ayant engrangé le plus de km durant la saison mais ça lui a suffit. N'étant pas à ses cotés durant l'épreuve la gazelle vous commentera sa course.
     
                         ----------------------------
    Aurore: Belle prestation pour sa 1ère participation. De vives douleurs au niveau des tibias l'obligea à abandonner. elle vous racontera.
     
                         ----------------------------
    *Régine. Inscrite à cette épreuve en 2015 (37.140 km) et 2016 (68.570 km) la troisième tentative fut la bonne. A l'arrivée ses pieds étaient des lampions. Maintenant elle prête pour participer aux 100 km de Millau près de chez elle. (Rire)
     
                          -------------------
    David. Pour sa 1ère participation, il réalise une belle prestation. Au km 48 osant doubler Marie-Noel et Christian à "fond la caisse". Mais victime d'ampoules et gonflement à une cheville il a été contraint à l'abandon. Avec une allure plus économique et de meilleures chaussures et chaussettes il aurait pu aller plus loin encore. David est un winner il fera mieux la prochaine fois ...il me l'a dit.
     
                                           ----------------
    Élisabeth: Une petite nouvelle sur cette épreuve. Hélas, contraint également à l'abandon "coup de mou" probablement dû à une mauvaise gestion alimentaire. Elle vous dira.
     
                                             ----------------
    *Thierry: le marcheur ayant totalisé le plus de km pour être au top le jour "J' pour la petite histoire les trois séances/semaine du club ne lui ont pas suffit alors il est allé s'entrainer hors club en compagnie de ..... (?). Sa 1ère participation fut une réussite.
     
                                             ----------------
    *Edwige: Une habitué à cette épreuve pour y avoir participé en 2015 (68.570 km) et 2016 (100km). Je sais peu de chose sur sa course, c'est une timide. Elle vous retracera son périple à l'occasion des ses entrainements.
                                           ----------------- 
    *Marie-Noel: Inscrite en 2015 (68.570km) puis en 2016(100 km) cette année elle voulait améliorer son chrono à moins que je me trompe. Mais que de temps perdu au niveau des ravitaillements en début de course et encore davantage au gymnase (consignes).
     
                                           ------------------
    Béatrice: Présente en 2016 (100km) cette année elle voulait faire aussi bien voir mieux, mais une douleur récurrente au genou l'empêcha de parcourir la distance dans sa globalité. Elle a eu la sage décision d'abandonner ses 5 acolytes au gymnase pour faire une "pause" et repartir par la suite avec ces derniers pour terminer l'épreuve..
                                             ---------------------  

    Tour du soir.

    J'ai marché avec ce groupe une quinzaine de kilomètre à l'exception de Jean-François et de Francine qui étaient partis devant car mieux placés sur la ligne de départ. Je peux dire qu'elles m'ont surveillé les filles du Club. Par exemple:
    1. Impossible de marcher près de belles marcheuses nordiques.
    2. Ni même leur parler ou alors avec une distance "respectable".
    3. Je n'ai pas pu échanger de "06" sous peine de coups de bâtons. Énervé je les ai abandonné dans la nuit, les revoyant bien plus tard et fatiguées. Alors demandez moi pas comment c'est pas leur balade de santé, je n'en sais rien. Je vous laisse aller près d'elles pour les infos !
    Conclusion: "Toutes mes félicitations pour vos performances sportives que vous avez réalisé chez les ch'tis, vous pouvez être fiers de vous et le coach également. Rendez-vous en 2020 pour une autre aventure".


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :