• Course de l'heure

    DSC_0653

    Ce samedi 22 mars le C.S. Montereau organisait sa 6ème édition de la "course de l’heure" combinée une fois encore à une épreuve de marche nordique sur la piste du stade Jean-Bouin de Montereau.
    Cette course unique dans le département était inscrite au Challenge de Seine et Marne et donnait lieu à un titre de Champion(ne) de Seine et Marne.
    Cette épreuve pouvait satisfaire tous les niveaux. Pour cela deux départs étaient prévus : l’un à 14h30 pour ceux qui présentaient une performance > 13.5 km/h, l’autre à 16h00 pour les coureurs inférieurs à 13.5 km/h ainsi que les marcheurs nordiques.
    En tout se sont 24 coureurs et 7 marcheurs nordiques qui se sont inscrits pour taquiner le chrono.
    Pas de pluie durant l’épreuve comme le craignait les organisateurs mais un vent bien présent gênant les performances des athlètes.
    Chez les coureurs, Philippe Heudron du (Mée Sports), a remporté l’épreuve en parcourant 16 238 mètres. Bravo !
    En ce qui concerne la marche nordique, quand on vous dit que cette discipline se pratique sur tous les terrains nos amis finlandais des années 70 étaient loin de penser qu’en 2014 des marcheurs nordiques tournereraient sur une piste synthétique une heure durant pour établir un record dans cette spécialité. 
    Même les formateurs F.F.A ne l’enseignent pas à leurs stagiaires. Pourtant les sociétaires du C.S.Montereau le font depuis 3 ans.

    Au départ, il y avait :

    • Catherine (C.S.Montereau) habituée aux podiums et à ce genre d’épreuve. Elle est partie sur les chapeaux de roue, personne n’a pu prendre sa foulée, elle termine 1ère améliorant sa distance de 101m par rapport à l’année dernière. Bravo !
    •  Marie-Noel (C.S.Montereau) collectionnant également les podiums, prit un bon départ, volontaire et motivée non loin de Catherine, elle termine 2ème améliorant de 19 m sa distance par rapport à l’année précédente. Bravo !
    •  Chantal (C.S.Montereau) malgré ses ennuis de santé, c’est accrochée pour monter sur le podium, manquant 162 m de son dernier record, elle termine 3ème. Bravo !
    •  Edwige (C.S.Montereau) parti un peu trop vite, puis aux fils des tours a su gérer son effort termine 5ème, gagnant 276 m par rapport à 2012. Bravo !
    •  Jacques : (C.S.Montereau) prudent dès le départ blessé aux genoux depuis un certain temps n’a pu s’exprimer et améliorer sa performance de 2013, mais il a tenu bon, Il termina 6ème, bravo.

    À l'issue de la manifestation, Martine MERIEL, Présidente du C.S.Montereau a procédé à la traditionnelle remise des récompenses et remerciant les athlètes et clubs présents, aux bénévoles, pointeurs et organisateurs.

    Cette épreuve c’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. A l’année prochaine pour la 7ème édition.

    Classement marche nordique :

    1ère

    LENOIR Catherine

    F

    V1

    CS Montereau

    8328,03 m

    2ème

    SEGUIN Marie-Noël

    F

    V3

    CS Montereau

    8111,03 m

    3ème

    VALLON Chantal

    F

    V2

    CS Montereau

    7941,66 m

    4ème

    VALLON Christian

    M

    V2

    CS Montereau

    7906,66 m

    5ème

    TANTET Edwige

    F

    V3

    CS Montereau

    7798,66 m

    6ème

    LEVERT Jacques

    M

    V3

    CS Montereau

    6689,55 m


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :