• ⇒ Dans la boue et le noir.


    ⇒  Dans la boue et le noir.Ce samedi, nous avions rendez-vous à Donnemarie-Dontilly pour la 2ème  édition de la " nocturne du Montois" où pouvaient participer coureurs et marcheurs.

    Habitués de ce types d'épreuves, nous étions quatre représentants de la section marche nordique inscrits à cette manifestation:  Marie-Noel, Edwige,  Christelle   Michel et Christian.

    Plus de 222 participants  avaient prit le départ à 19h00 sous un temps maussade en absence de pluie (07°) pour une distance de 15.70 km à travers la campagne, la forêt et les champs.

    Sur la ligne de départ, on se positionne  à l'arrière du peloton  pour ne pas gêner les coureurs.

    On savait que le circuit serait difficile avec son dénivelé positif  mais également par le terrain rendu boueux  en raison des pluies de ces derniers jours.

    Dès le  départ l'allure est rapide le 1er kilomètre est effectué à plus de 7km/h Michel est déjà loin devant, nous le retrouverons qu' à l'arrivée.

    On avance dans l'obscurité, à la frontale sur le circuit bien  balisé . 

    Nous restons groupés, nous enchaînons les km à bon train ce n'est pas  une compétition mais nous devons respecter le délai qui nous est imparti par l'organisation soit 03h00.

    On ne s'ennuie pas une second tellement que le tracé est changeant, ça monte, ça descend, ça glisse, les relances sont permanentes, il n'y a aucun répit et puis il  faut être attentif et concentré à l'endroit où on va poser les pieds.

    Les derniers kilomètres approchent nous voyons au loin les illuminations de noël du village, nous sommes encourager par les signaleurs, photographes et un groupe de coureuses venu à notre rencontre déguisé en mère Noel.

    Enfin, nous arrivons à la salle polyvalente  où était jugé l'arrivée sous les applaudissements des spectateurs et coureurs  encore présents à cette heure. Nous sommes satisfaits d'avoir fini dans les temps.

    Il n'y aura pas classement ni chronométrage officiel  dans la catégorie "marcheurs" chacun repartira avec un pot de miel comme cadeau de récompense.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:47

    Bonjour Christian

    Tu as du passer une superbe soirée. je trouve que c'est une très bonne initiative car ça incite les autres personnes à faire du sport et à participer.

    Je ne sais pas si le bipède au bâtons sera un jour au musée Grévin, qui sait, peut-être !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :