• ⇒ Entrainement de nuit.

    helios-lampe-frontale-xl9-a-led-luxeon-647936Marcher en hiver de nuit dans la pénombre ou dans le brouillard, il faut prendre toutes les précautions pour bien se faire voir des automobilistes et voir, car nos repères vont être différents : la vision est limitée au faisceau de sa lampe frontale et notre périphérique visuelle est en partie obstruée et notre équilibre s'en trouve perturbée cela nous oblige à modifier quelque peu notre façon de marcher, nos radars internes sont aux aguets pour analyser tous les paramètres qui nous entourent, la pose du pied au sol est le seul garant de notre marche sans vraiment savoir ce qu'il y aura quelques mètres plus loin. Donc, choisissez bien votre lampe frontale: ils en existe de très efficaces.

    Ainsi, privilégiez une lampe frontale "Led" aux batteries puissantes: avec 3 piles minimum, l'autonomie en sera d'autant meilleure, le faisceau doit être orientable, la fixation est très importante: le port de tête doit être parfaitement stable et confortable.

    Munissez-vous également d’un gilet fluo aux bandes réfléchissantes (celui de la voiture par ex).

    Et attention au monstre (loup) mangeur de marcheurs nordiques qui ne pressent pas assez le pas sur le parcours.  6e6ebecd09233a2d4a30a58aec6cdf74


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :