• ⇒ Je conseille la Marche Nordique avec ardeur et conviction.

    ♦ Je conseille la Marche Nordique avec ardeur et conviction.Après 22 ans de course à pied, j’ai dû arrêter de courir en raison  d’un problème cervical récurrent m'orientant jusqu'à l'acte chirurgical .

    04 mois après mon intervention, j’ai eu l' avis favorable de mon chirurgien pour rechausser mes baskets.

    Pourtant, même avec de bonnes chaussures amortissantes, je me suis aperçu après quelques séances que courir m’était impossible me provoquant des maux de tête en raison des impacts répétés (ondes de choc).

    Je me suis donc dirigé vers une autre activité sportive ‘’la marche nordique’’ que j’avais découverte par hasard lors du marathon de Sénart 2006 au village ‘arrivée’ où un coach-santé ventait les bienfaits de ce sport. 

    Au début, la transition fut difficile à admettre car pour moi, marcher était synonyme de régression sportive, un sport de vieux.

    Que de chemins parcourus depuis, en effet après 11 ans (2006) de pratique assidus et totalisant + 24000 km je n’ai jamais été blessé.

     En 2011, je me suis investi au sein du Club Sportif  Monterelais dans le développement de cette activité en cherchant à promouvoir son apprentissage. Je suis devenu entraîneur (F.F.A) de marche nordique, j’encadre et anime une section de 40 adhérent(e)s 3 fois par semaine. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cquidonc
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:09

    Félicitations.

    Belle initiatiative et que le sport continu et vous apporte tous les bienfaits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :