• ⇒ La marche nordique à l'honneur.

    La marche nordique à l'honneur.

     

    La marche nordique à l'honneur. Ce dimanche 11 octobre 2015, deux événements ont mis la Marche Nordique à l’honneur. Le grand rendez-vous national s’est déroulé à Notre Dame des Monts. La commune des Pays de la Loire accueillait les 1er Championnats Nationaux de cette jeune discipline.

    Cette épreuve a rassemblé 254 participants dont 59 franciliens. Apolline MAZURECK (Azimut Sport Compétition) a réalisé une belle performance en prenant la 2ème place du classement féminin. La Vice-championne Nationale de Marche Nordique a bouclé son parcours de 10887m en 1h16’45. Olivia BERENGER (VGA Saint Maur) s’est également illustrée chez les Master en prenant la 3èmeplace de cette catégorie. Cette dernière est créditée d’une performance de 1h20’56. Sur le podium de la catégorie Master 3 Femmes, on retrouvait une autre sociétaire de la VGA Saint-Maur : Monique BOREL (1h21’56).

     Du côté masculin, il convient de retenir les 3ème places de Jean-Paul HUBERT (AC Beauchamp) chez les M1 et celle de Stéphane PAILLE (VGA Saint Maur) chez les M2. Les deux marcheurs ont respectivement couvert les 10887m en 1h10’51 et 1h10’55.

    Par équipe, la VGA Saint-Maur est parvenu à intégrer le Top3 National avec un temps de 4h56’46’’.

    -----------------------------------

    La marche nordique à l'honneur.  Le second événement ayant mis la marche nordique à l’honneur s’est déroulé à Ris-Orangis (91). La traditionnelle étape du mois d’Octobre des Rendez-vous de la Marche Nordique était, pour la première fois, totalement dédiée à cette discipline. Outre une marche « loisir » qui a rassemblé près d’une centaine de participants, le programme de cette manifestation intégrait une épreuve compétitive. Cette Marche Nordique classante a rassemblé 27 personnes, le plus rapide d’entre eux ayant été Serge MUSSATO (US de Ris-Orangis). Chez les femmes, la victoire est revenue à Pascale GUITTON (Elan 91). Les deux lauréats ont respectivement mis 1h21’29 et 1h27’01 afin de boucler les 12 km qui étaient au programme.

    Hatem BEN AYED (Webmaster)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :