• Le C.S.Montereau à Steewercks

    panneau-steenwerck

    Créé en 1976, les 100 km à pied de Steenwerck rassemblent chaque année près de 1 000 participants. Cet événement a lieu à l'Ascension, désormais l'épreuve a acquis une notoriété nationale et compte l’année prochaine organiser le championnat de France de la distance.
    Cette année 845 coureurs ou marcheurs prirent le départ de la 39ème édition toutes épreuves confondues.

    Mercredi soir c’était la fête à Steenwerck, un moment incontournable que les habitants ne veulent manquer. L’ambiance était énorme au départ de l’épreuve du ‘’ 100 km 1er tour’’ et du ‘’100 km-open’’ ouverte aux coureurs mais également aux marcheurs et marcheurs nordiques. Le coup d’envoi est donné à 19h00 devant une centaine de spectateurs avant un lâcher de pigeons pour encourager les 775 participants.
    Se trouvaient sur la ligne de départ : Jacques, Sylvie, Chantal, Astrid, Sabine, Sandrine, Viviane marcheurs nordiques du C.S. Montereau pour parcourir les 37.140 km. Tous les sept réussir leur défi sportif en réalisant la plus grande distance kilométrique de l’année. Félicitations.
    Certes ce n’était pas un circuit chronométré mais une épreuve laissant la possibilité à tous ceux et celles qui veulent être de la fête des 100 km à pied de Steenwerck d'y participer. 104 participants terminèrent ‘’ Le tour du soir’’ sur 387 partants.

    Jeudi matin ; 60 engagés se présentaient sur la ligne de départ pour le ‘’100 km-Course’’, circuit de 3 boucles sur des chemins plats de campagne bitumés. le départ fut donné à 06h00 par un temps idéal. Dans le peloton figuré Martine, Jean-René, Marcel coureurs du C.s.Montereau.
    Tout trois terminèrent l’épreuve dans le délai imparti. Signalons la belle prestation de Jean-René LABADILLE qui pour son 1er ‘’100 bornes’’ réalise un temps de 12h45:56(33ème), sans oublier Martine : 11h21:33 (18ème) et Marcel : 12h18:49(28ème). Bravo les Monterelais vous avez tenu le haut du pavé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :