• Les 100 km du Perche.

    DSC05065_ShiftN

    Le 100 km du Perche est une épreuve de marche ayant vu le jour en 2010 sous l’impulsion de Patrice Bouhours connu des marcheurs ’’centbornard’’ entouré d’une équipe de bénévoles passionnés. Elle se dispute à Trizay-Contretôt- St Serge (28400)  le 1er week-end de juillet.

    Il s'agit avant tout d'une marche  « allure libre », ouverte aux marcheurs chevronnés ou occasionnels, marcheurs nordiques, licenciés ou non, sur des distances de  100, 50 ou 25 km. Ici, on ne marche pas contre les autres mais pour soit même, le chrono étant secondaire dans ce genre d’épreuve.

    Samedi 06 juillet 2013. Cette date était cochée dans l’agenda du C.S.M. depuis de nombreux mois. Laurence, Marie-Thérèse, Sandrine, Michel, Astrid, Edwige Catherine, Sylvie et Chantal ont répondu présent pour parcourir la distance des 25 km.

    Juste avant le départ ces trois dernières ont été interviewées par une journaliste local (Echo Républicain) faut dire comme à chaque fois Montereau se met en lumière lors de manifestations sportives. Sur la ligne de départ Bertrand De Monicault, maire de la commune a salué tous les marcheurs, les remerciant pour leur participation et leur souhaitant bon courage.

    A 10h00, fut donné le départ aux 361 marcheurs des 25/50 km/100 km, un second départ aura lieu à 20h00 d’une boucle de 50 km pour les marcheurs préférant marcher de nuit ou craignant la chaleur. (09 marcheurs).

    Les marcheurs nordiques du C.S.Montereau reconnaissables à leur maillot bleu et blanc été présents. Faut dire qu’ils  se sont entrainés tout l’hiver bravant le froid, le vent, la pluie et la neige, avalant chaque semaine plusieurs dizaines de kilomètres, pour être fin prêt le jour J.

    Parmi les marcheurs du club, 08 ’’drôles de dames’’, Michel étant le seul ‘Masculin’ présent, il aura l’honneur de conduire ses marcheuses sur la ligne d’arrivée jugée à la salle des fêtes du village. Une mission qu’il mena à la perfection. Merci Michel.

    Félicitations du coach.

    ‘’Un grand bravo à vous tous pour vos performances, vous pouvez être fiers de votre réussite, 25 km 28 km sous une chaleur caniculaire il fallait les avaler ces kilomètres surtout dans le final. Vous avez terminé la saison sportive en toute beauté.

    Merci pour votre joie et bonne humeur durant ce week-end que je n’oublierai pas de sitôt. Je vous souhaite de bonnes vacances méritées’’. Egalement un grand merci à Roger notre photographe attitré pour ses belles photos prises sur le parcours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :