• ⇒ Marche nordique nocturne sans la lune.


     Marche nordique nocturne sans la lune.Ce vendredi 27 novembre nous nous étions donné rendez-vous à la Porte Nadon pour une marche nocturne en forêt de Fontainebleau.

    Sur le parking l'ambiance est détendue, après les formules de politesse d'usage, on s'équipe de nos lampes frontales, gilets fluos sans oublier nos précieux bâtons. Pour certains ça sera leur 1ère sortie de nuit.

    A 19h00, le départ est donné à 14 marcheurs fidèles ou nouveaux avec une météo optimiste. De toute façon rien n'aurait découragé les marcheurs à prendre part à cette sortie programmée de longue date.

    Nous nous enfonçons aussitôt dans la pénombre de la forêt à la seule lueur de nos lampes, la lune n'étant pas au rendez-vous pour guider nos pas.

    Nous avançons en file indienne  à bonne allure, nous nous familiarisons peu à peu avec notre nouvel environnement. Les discussions vont bon train, la bonne humeur et de mise.

    Tout le monde reste groupé, personne n'ayant envie de se perdre ou se retrouver nez à nez avec un sanglier.

    A l'arrivée, au terme de deux heures de marche, nous sommes accueillis par Chantal, Roger, Michel  et Claude .

    Tradition oblige, une collation riche et variée attendait la joyeuse troupe.

    C'est sous un abribus improvisé en salle de réception que nous savourons les petits plats préparés par les cordons-bleus de cette randonnée.

    Le mot de la fin: "Merci à tous d'avoir contribué à la réussite de cette soirée par votre participation mais aussi pour votre bonne humeur, merci pour vos collations "maison" abondantes et délicieuses, c' était Masterchef sur le parking. Une seul déception toutefois, Tarzan n'est pas venu à notre goûter, tant pis pour lui". 

     

     ⇒  Marche nordique nocturne sans la lune.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :