• Des distances pour tous les goûts et niveaux de marche en option loisir ou compétition au départ du stade des Trembleaux à Montigny sur Loing en forêt de Fontainebleau.
    • Virée Nordique Montignonne - 9 km - départ à 9 h30.
    • La Malmontagne - 15 km / Open - départ à 10h00
    • La Nordique Bellifontaine - 25 km / Label National MNCL - départ à 10 heures.

    * LA NORDIQUE BELLIFONTAINE - LE MERCREDI 8 MAI 2019

    * LA NORDIQUE BELLIFONTAINE.


    votre commentaire
  • -

    - Le C.S.Montereau sera de la fête.


    votre commentaire
  • Samedi 08 juin 2019. Les Foulées Lorreziennes. Course à pied et marche nordique.

    * Les Foulées Lorreziennes


    votre commentaire
  • *Trail de la Forêt d’Othe.

    *Trail de la Forêt d’Othe.


    votre commentaire
  • Dimanche 14 avril 2019.  La "Nemourienne" une preuve pédestre de 10 km  ou 5 km ainsi qu'un 10 km M.N chronométré. 07 monterelais inscrits pour la marche nordique ( Marie-Noel, Micheline, Alain, Thierry, Jean-François, Hilario, Christian) Classement & photos.

    * La nemourienne en photos.

    * La nemourienne en photos.

    * La nemourienne en photos.

    * La nemourienne en photos.


    votre commentaire
  • Dans le cadre de ses actions de prévention santé, la Mutuelle Bleue en coopération avec le C.S.Montereau a organisé le mercredi 10 avril une initiation de M.N dans le bois des Rougeaux (Piscine). 16 adhérents étaient présents.


    votre commentaire
  • La Nemourienne 2019 se tiendra dimanche 14 avril à Nemours.
    Au programme:
    - Une course pédestre de 5km.
    - Une course pédestre de 10km labellisée régionale.
    - Une marche nordique de 10 km chronométrée de 10 km.
    Nouveautés : en plus de la marche nordique, les enfants vont pouvoir participer gratuitement avec deux courses de 1km et 2km !

    * Marche nordique à la Nemourienne.

    * Marche nordique à la Nemourienne.

     


    votre commentaire
  • La Mutuelle Bleue reprend la saison des initiations à la Marche Nordique.
    Prochaines dates à venir:
    - Mercredi 3 Avril départ à 14h à Soisy-sur-Seine au parking de la Maison Forestière du Poste aux Lièvres, situé rue de la forêt de Sénart.
     

    * Actu et Prévention.

    Mercredi 10 Avril départ à 17h au Parking de la piscine située rue du 11 novembre à Montereau .

    * Actu et Prévention.


    votre commentaire
  • Ce dimanche en phase préparatoire pour "Les 100 km à pied de Steenwerck" onze marcheurs nordiques du C.S.Montereau étaient au départ pour un périple de 05 heures non-stop. Une surprise sur le parcours les attendait "Chanchan" leur ayant concocté un ravitaillement de première classe.

    * Un entrainement XXL

    * Un entrainement XXL

    * Un entrainement XXL

    * Un entrainement XXL

     


    votre commentaire
  • Une matinée bien difficile pour le coach ce matin au départ de Marolles.
    Il y a eu beaucoup de bavardage dans le peloton. Certain(e)s loin devant n'ont pas entendu le "patron" leur demandant de changer de direction qui les a obligé de rebrousser chemin pour rejoindre le groupe...et je ne dis pas tout !
    17 marcheurs. 11.100 km effectués. Bravo les marcheurs !


    votre commentaire
  • * On parle (un peu) de nous.


    votre commentaire
  • Le Club Sportif de Montereau s'est engagé dans une démarche de sport santé depuis plusieurs années et plus particulièrement depuis maintenant près de 3 ans en se professionnalisant pour permettre aux personnes en ALD et maladie chronique d'avoir des éducateurs sportifs formés et compétents au regard de leur pathologie.

    couv-pass-sport-sante.pdf

    C'est simple, vous passez chez votre médecin traitant qui effectue une ordonnance vous autorisant à avoir une activité physique soit directement sur le livret "Pass'sport Santé, que votre médecin peux obtenir auprès du club sportif de Montereau par une simple demande (CSM - 0164329277). 

    Vous pouvez également venir le chercher au 4 rue Pierre Brossolette du lundi au vendredi de 9h - 12h30 / 14h - 17h.

    Ou à l'accueil de la mairie de Montereau ou encore très prochainement à l'hôpital de Montereau grâce à la convention que nous avons mise en place avec le centre hospitalier du sud Seine et Marne.

    Une fois passé chez votre médecin un coup de téléphone au club sportif pour un premier entretien avec un éducateur sportif suivi d'un bilan d'activité qui permettra de vous orienter dans une activité adaptée et c'est partie pour une année d'activité physique moyennant une participation de 120€ pour l'année qui sera nous l'espérons pris en charge par la CPAM et les mutuelles quant elles décideront de le faire au regard de pathologie prisent en charges à 100%...nous nous battons tous les jours pour que cela deviennent possible, parlez en autour de vous...

    S’il se retrouve des personnes à la recherche d’une activité marche nordique version « sport santé » donc sans connotation compétitive et qui souhaite marcher tranquillement vous pouvez envoyer les personnes ne rentrant pas dans l’activité du CSM athlé auprès de Frédéric Vatonne Tel 06.25.47.34.99 ou Nadi Mansour tel 06.06.61.08.71.

    * Sport sur ordonnance.


    votre commentaire
  • Nom Jour
    Muriele ROY 01
    Guy HEDIN 03
    Aurore OUDOTTE 11
    Ruddy LOUISERRE 12
    Hakim ACHBARI 16
    Aurelie MADELENAT 16
    Stephane MARKO 16
    Pierre-Jean CARIOU 17
    Gérard BOUSQUET 19
    Alain BORDE 20
    Chloe DRET 24
    Mohamed TINAMLAL 24
    Nadine VAN KLAVEREN 24
    Naya DIENG-GENTILINI 25
    Michelle POULAIN 25
    Enzo DELHOUM 26
    Ayoub EL MARZOUQI 27
    Kenza DELHOUM 28
    Alexandre MARIETTE 28

    votre commentaire
  • 23 mars 2019. Course de l'heure à Montereau. 54 participants. Peu de marcheurs nordiques six seulement tout club confondu. Francine, David, Hilario, Alain, Christian et Daniel VAZEUX ont répondu présent. "A la marche nordique le record masculin établi l’an passé avec 9,006 km a failli être battu mais il a manqué 18 mètres à Daniel VAZEUX (non licencié) . nous avons un nouveau leader Alain BORDE qui en parcourant 8,309m améliore de 105 m l’ancien record qui appartenait à Michel MARILLIER. David HARDY entre dans le cercle très fermé des Monterelais ayant atteint le 8 km/h en réalisant 8,008 km. Francine CRETTÉ pour sa première participation totalise 7,604 km et Hilario rejoint le groupe des marcheurs à plus de 7,5 km/h (7,544 km)". Rédacteur: Jean-François.


    votre commentaire
  • Après l'effort du matin, dégustation de cannelés à l'arrivée. Remerciement à Marie-José et Jean Jean-Noël pour cette charmante intention sans oublier Marie-Noel qui nous a proposé de bons petits œufs au chocolat provenant Suisse. Les absents ont eu tord de ne pas venir !  


    votre commentaire
  • Le C.S.Montereau organisera le samedi 23 mars 2019 sur la piste synthétique du stade Jean BOUIN à Montereau sa 10ème édition "Course de l’heure". Une épreuve de marche nordique y sera associée.
    Cette course est inscrite au Challenge de Seine et Marne.
    La course de l'heure est une épreuve d'athlétisme consistant à parcourir la plus grande distance possible en une heure.
    Deux départs sont prévus:
    • Départ 14h30 course "A" pour les coureurs < 13.5 km/h ainsi que les marcheurs nordiques.
    • Départ 16h00 course "B" Pour les coureurs évoluant > 13.50 km/h.
    • Récompenses aux  3 premières femmes et aux 3 premiers hommes.
    Inscriptions  (gratuite) en ligne chez Protiming.fr ou par courriel:  jfcrette@free.fr
    Contact: Mr CRETTE Jean-François Impasse Danielle Casanova.77130 Varennes sur Seine. Tel:06.52.57.62.84.

    Course de l'heure à Montereau-Fault-Yonne.

    Course de l'heure à Montereau-Fault-Yonne.


    votre commentaire
  • Jeudi dernier, le mauvais temps n’a pas empêché quelques courageux marcheurs nordiques (11) du C.S.Montereau à venir s'entrainer dans les sentiers de Châtenay-sur-Seine.

    * Un entraînement arrosé.

    * Un entraînement arrosé.

    * Un entraînement arrosé.

    * Un entraînement arrosé.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • * La printanière.

    * La printanière 2019..


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • - Les soldes.


    votre commentaire
  • Nous partîmes à 23 et fûmes 27 à l'arrivée.
    Ce matin les marcheurs du C.S.Montereau ont investi le parking du restaurant " Shanghai Gourmet" de Varennes non pas pour revendiquer mais pour une distribution de cadeaux de Noël avant l'heure. Le coach remercie toute la section pour cette généreuse attention. La vedette des cadeaux a été une poule, une vraie en chair en en plume.


    votre commentaire
  • Pendant que certains marcheurs nordiques étaient à Donnemarie-Dontilly au trail du Montois, Régine, Thierry, Élisabeth, Christine, Edwige, Hilario, Alain étaient à la "Noctambule du Lunain" de Lorrez-Le-Bocage.

    - Les noctambules.


    votre commentaire
  • Ce samedi 08 décembre, les sept athlètes du C.S.Montereau au départ du trail du Montois. 05 coureurs et 02 marcheurs nordiques

    -


    votre commentaire
  • En exclusivité encore plus fort que BFM-TELE ou PARIS-MATCH (Aucun trucage)

    Ce matin à l'entrainement quelques marcheurs nordiques du club entrain de faire les poubelles de la base de loisirs de Varennes. Preuve que notre pays va mal.


    votre commentaire
  • - Compte-rendu de l'AvonnaiseCe week- end l'association TAM-TAC organisée à Avon '' La Nordique Avonnaise" une matinée 100% marche nordique. Cette manifestation se déclinait en deux épreuves:

    - La "virée" une marche nordique de 10.550 km tracés dans les allées du Grand Canal du château de Fontainebleau. Le départ était donné à 09h30, place Carnot. Cette marche sans esprit compétitif (?) était une étape des « Rendez vous de la Marche Nordique de la Ligue d’ Ile de France d’Athlétisme ».  

    Sur la ligne de départ 13 marcheurs du C.S.Montereau étaient présents; Régine, Christine, Évelyne, Hilario, Jean-François, Francine, Élisabeth R, Michel, Élisabeth D, Thierry, Edwige, Nadine et le coach. Bien que cette épreuve ne soit pas compétitive un classement à était établi ainsi chacun pouvait situer son niveau de forme du moment.

    Michel décroche la 1ère place parti en dernière position avec le coach. C'est au km2 qu'il a commençait à remonter le peloton de 66 marcheurs. La prochain fois je l'inscrit à une M.N.T.

    Hilario 11ème à ma grande surprise. Il m'a dit à l'arrivée avoir eu bonnes sensations sur le parcours ayant sciemment négliger les entrainements de la semaine pour avoir du jus ce dimanche. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Régine 16ème,  telle une montre Suisse par sa régularité d'avancer, nous avons progressé un bon moment ensemble puis s'envola sans rien me dire vers l'arrivée. J'espère que je t'ai pas soulé de Régine. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Thierry 17ème,  Parti prudemment en raison d'une douleur récurrente au pied nous a rejoint (Régine et Christian) au km6 Thierry il m'a lâché (lui aussi) profitant que je bavardais avec d'autres marcheurs ou marcheuses. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Le coach 23ème  parti dans les derniers, il est remonté  à la hauteur de Régine au km4 faisant un bon bout de chemin avec elle et un peu plus tard avec Thierry, "Conclusion rien ne sert de parler, il faut marcher " .

    Francine 26ème .  Problème avec ses lacets sur le parcours et une blessure ancienne qui s'est réveillée lui a fait perdre de précieuses minutes.

    Élisabeth R 28ème.  Bon chrono et sourire à l'arrivée. J'en sais pas plus. Lucienne nous racontera.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Edwige 30ème .  Elle nous racontera, je sais qu'elle a fait le maximum.

    Évelyne 34ème.  Elle nous racontera également mais vu l'état des ses bâtons lundi elle a dû pousser fort. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Jean-François 37ème  parti sur les chapeaux de roues par un moment j'ai cru qu'il allait doubler le "vélo ouvreur".

    Élisabeth D 51ème  inscrite dans les dernières minutes, bonne initiative, elle nous fera son petit compte-rendu de la matinée avec Agnès. Pénalité: Maillot du club en guenille et non visible pendant la course. (Confiture).

    Nadine 52ème  la "Baronne" a tenue bon, elle veut sa sélection pour les 100 km de Steenwerck.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Christine 53ème assez fringante à l'arrivée, mais problème de cheville, dommage. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

     

    Classements et statistiques de cette épreuve: 66 marcheurs classés. 17 hommes (25.80%), 49 femmes (74.20%)  Le C.S.Montereau ramène à la maison un nouveau challenge du nombre avec 17 marcheurs présents sur les deux épreuves confondues. Le 3ème depuis le début de la saison. Vous avez les félicitions du coach.

    - " l' Open Compétition" sur 15.660 km,  inscrite au calendrier fédéral officiel du Marche Nordique Tour (M.N.T) et qualificative pour les Championnats de France de Marche Nordique en compétition de 2019. Sur le circuit étaient posté des juges officiel F.F.A pour surveiller le bon déroulement de l'épreuve et la bonne gestuelle du compétiteur.  Le départ était donné à 10h30, les marcheurs empruntant le même parcours que la "Virée". Quatre Monterelais étaient sur la ligne de départ à savoir:

    Alain un habitué de ce type d'épreuve,  la 3ème depuis de début de saison.

    Micheline, David et Patricia qui pour la première fois participèrent à une épreuve du circuit "M.N.T". Aucune pénalité gestuelle n'a été relevée à leur encontre, engrangeant ainsi des points à titre individuel mais également pour le club. Félicitations pour votre participation. Le Père Noël vous a vu ! Aucune pénalité vestimentaire.

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

    Classements et statistiques de cette épreuve: 241 marcheurs classés. 145 hommes (60.20%), 96 femmes (39.80%).


    1 commentaire
  • Ce dimanche 25 novembre le C.S.Montereau a ramené à la maison un nouveau challenge du nombre avec 17 marcheurs présents sur les deux épreuves confondues. Le 3ème depuis le début de la saison. Vous avez les félicitions du coach.

    - Un nouveau challenge.

    - Un nouveau challenge.

    - Un nouveau challenge.


    votre commentaire
  • - Lu dans la presse.


    votre commentaire
  • Dimanche 25 novembre 2018, 17 marcheurs nordiques du C.S.Montereau prendront part à cette manifestation. 

    - La marche nordique Avonnaise.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires