• votre commentaire
  • Nous partîmes à 23 et fûmes 27 à l'arrivée.
    Ce matin les marcheurs du C.S.Montereau ont investi le parking du restaurant " Shanghai Gourmet" de Varennes non pas pour revendiquer mais pour une distribution de cadeaux de Noël avant l'heure. Le coach remercie toute la section pour cette généreuse attention. La vedette des cadeaux a été une poule, une vraie en chair en en plume.


    votre commentaire
  • Pendant que certains marcheurs nordiques étaient à Donnemarie-Dontilly au trail du Montois, Régine, Thierry, Élisabeth, Christine, Edwige, Hilario, Alain étaient à la "Noctambule du Lunain" de Lorrez-Le-Bocage.

    - Les noctambules.


    votre commentaire
  • Ce samedi 08 décembre, les sept athlètes du C.S.Montereau au départ du trail du Montois. 05 coureurs et 02 marcheurs nordiques

    -


    votre commentaire
  • En exclusivité encore plus fort que BFM-TELE ou PARIS-MATCH (Aucun trucage)

    Ce matin à l'entrainement quelques marcheurs nordiques du club entrain de faire les poubelles de la base de loisirs de Varennes. Preuve que notre pays va mal.


    votre commentaire
  • - Compte-rendu de l'AvonnaiseCe week- end l'association TAM-TAC organisée à Avon '' La Nordique Avonnaise" une matinée 100% marche nordique. Cette manifestation se déclinait en deux épreuves:

    - La "virée" une marche nordique de 10.550 km tracés dans les allées du Grand Canal du château de Fontainebleau. Le départ était donné à 09h30, place Carnot. Cette marche sans esprit compétitif (?) était une étape des « Rendez vous de la Marche Nordique de la Ligue d’ Ile de France d’Athlétisme ».  

    Sur la ligne de départ 13 marcheurs du C.S.Montereau étaient présents; Régine, Christine, Évelyne, Hilario, Jean-François, Francine, Élisabeth R, Michel, Élisabeth D, Thierry, Edwige, Nadine et le coach. Bien que cette épreuve ne soit pas compétitive un classement à était établi ainsi chacun pouvait situer son niveau de forme du moment.

    Michel décroche la 1ère place parti en dernière position avec le coach. C'est au km2 qu'il a commençait à remonter le peloton de 66 marcheurs. La prochain fois je l'inscrit à une M.N.T.

    Hilario 11ème à ma grande surprise. Il m'a dit à l'arrivée avoir eu bonnes sensations sur le parcours ayant sciemment négliger les entrainements de la semaine pour avoir du jus ce dimanche. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Régine 16ème,  telle une montre Suisse par sa régularité d'avancer, nous avons progressé un bon moment ensemble puis s'envola sans rien me dire vers l'arrivée. J'espère que je t'ai pas soulé de Régine. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Thierry 17ème,  Parti prudemment en raison d'une douleur récurrente au pied nous a rejoint (Régine et Christian) au km6 Thierry il m'a lâché (lui aussi) profitant que je bavardais avec d'autres marcheurs ou marcheuses. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Le coach 23ème  parti dans les derniers, il est remonté  à la hauteur de Régine au km4 faisant un bon bout de chemin avec elle et un peu plus tard avec Thierry, "Conclusion rien ne sert de parler, il faut marcher " .

    Francine 26ème .  Problème avec ses lacets sur le parcours et une blessure ancienne qui s'est réveillée lui a fait perdre de précieuses minutes.

    Élisabeth R 28ème.  Bon chrono et sourire à l'arrivée. J'en sais pas plus. Lucienne nous racontera.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Edwige 30ème .  Elle nous racontera, je sais qu'elle a fait le maximum.

    Évelyne 34ème.  Elle nous racontera également mais vu l'état des ses bâtons lundi elle a dû pousser fort. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Jean-François 37ème  parti sur les chapeaux de roues par un moment j'ai cru qu'il allait doubler le "vélo ouvreur".

    Élisabeth D 51ème  inscrite dans les dernières minutes, bonne initiative, elle nous fera son petit compte-rendu de la matinée avec Agnès. Pénalité: Maillot du club en guenille et non visible pendant la course. (Confiture).

    Nadine 52ème  la "Baronne" a tenue bon, elle veut sa sélection pour les 100 km de Steenwerck.  Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    Christine 53ème assez fringante à l'arrivée, mais problème de cheville, dommage. Pénalité: Maillot du club non visible pendant la course. (Confiture).

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

     

    Classements et statistiques de cette épreuve: 66 marcheurs classés. 17 hommes (25.80%), 49 femmes (74.20%)  Le C.S.Montereau ramène à la maison un nouveau challenge du nombre avec 17 marcheurs présents sur les deux épreuves confondues. Le 3ème depuis le début de la saison. Vous avez les félicitions du coach.

    - " l' Open Compétition" sur 15.660 km,  inscrite au calendrier fédéral officiel du Marche Nordique Tour (M.N.T) et qualificative pour les Championnats de France de Marche Nordique en compétition de 2019. Sur le circuit étaient posté des juges officiel F.F.A pour surveiller le bon déroulement de l'épreuve et la bonne gestuelle du compétiteur.  Le départ était donné à 10h30, les marcheurs empruntant le même parcours que la "Virée". Quatre Monterelais étaient sur la ligne de départ à savoir:

    Alain un habitué de ce type d'épreuve,  la 3ème depuis de début de saison.

    Micheline, David et Patricia qui pour la première fois participèrent à une épreuve du circuit "M.N.T". Aucune pénalité gestuelle n'a été relevée à leur encontre, engrangeant ainsi des points à titre individuel mais également pour le club. Félicitations pour votre participation. Le Père Noël vous a vu ! Aucune pénalité vestimentaire.

    - Compte-rendu de l'Avonnaise

    Classements et statistiques de cette épreuve: 241 marcheurs classés. 145 hommes (60.20%), 96 femmes (39.80%).


    1 commentaire
  • Ce dimanche 25 novembre le C.S.Montereau a ramené à la maison un nouveau challenge du nombre avec 17 marcheurs présents sur les deux épreuves confondues. Le 3ème depuis le début de la saison. Vous avez les félicitions du coach.

    - Un nouveau challenge.

    - Un nouveau challenge.

    - Un nouveau challenge.


    votre commentaire
  • - Lu dans la presse.


    votre commentaire
  • - Un week-end sports et nature.

    1006  participants coureurs et marcheurs réunis ont participé ce samedi soir à la 10ème édition du trail de la Croix de Fer au Plessis-Mériot(10). Au programme deux parcours l' un de 16.300 km pour les traileurs et l'autre 09 km pour les randonneurs.

    Parmi ces participants figurés: Régine, Béatrice, Michel, Alain, David, Thierry et le coach inscrits comme traileurs. 

    Le départ était donné à 19h10 en musique juste après un feu d'artifice.

    Le temps a été indulgent sur tout le long du parcours pas de pluie où on pouvait craindre le pire au vu des prévisions météorologiques annoncées.

    Dès le coup de feu libérateur du starter le peloton s'étire à vive allure.

    " Je suis au contact avec mes deux acolytes (Alain et Thierry) puis nous empruntons le premier sentier herbeux du parcours où il faisait une nuit noire. Tout au long de l'épreuve il faudra faire preuve de vigilance car les pluies des dernières heures ont transformé les chemins de forêt et sous-bois en un terrain gras et glissant beaucoup de pièges nous attendaient. Mes deux acolytes m'ont abandonné au km 03, je ne les reverrais qu'à l'arrivée. Dans le final j'ai doublé un bon nombre de coureurs.

    Quant à Régine, Thierry, Béatrice et Michel je n'avais aucune idée sur leur position.

    Finalement les Mousquetaires sont restés ensemble tout au long du parcours Michel et Thierry en galants hommes laissant la priorité à l' arrivée de leurs dames d' un soir". 

    C'est bien connu, après l’effort, le réconfort.  De généreuses collations dont un bol de soupe chaude aux potirons attendaient les participants à l’arrivée. Si chacun s’est vu remettre un cadeau au moment de la récupération des dossards, des lots exceptionnels marquant les 10 ans de l’épreuve ont également été distribués après tirage au sort.

    Conclusion:

    Une belle course. Des bénévoles super dynamiques et accueillants. Le circuit bien balisé avec des marquage phosphorescent, les signaleurs présents dans des zones "piège" étaient utiles. Généreuses récompenses. Le C.S.M reviendra l'an prochain.

    Classement.monterelais.

     

    Classement scratch

    Temps

    Classement par catégorie

    Moyenne horaire

    Alain.

    586/624

    02h22:21

    25ème V3M

    6.70 km/h

    David.

    587/624

    02h22:31

    171ème V1M

    6.70 km/h

    Christian

    607/624

    02h34:58

    27ème V3M

    6.20 km/h

    Béatrice

    615/624

    02h47:22

    22ème V2F

    5.70 km/h

    Régine

    616/624

    02h47:23

    23ème V2F

    5.70 km/h

    Thierry

    617/624

    02h47:24

    28ème V3M

    5.70 km/h

    Michel

    618/624

    02h47:24

    90ème V2M

    5.70 km/h


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un selfie réalisé dans la salle des fêtes du Plessis-Mériot par Michel. Dans 15 mn le départ et pas de stress apparent des Monterelais.

    - Un selfie de champions !


    votre commentaire
  • La 7ème compagnie au Trail nocturne de la Croix de Fer à quelques minutes du départ du départ
    Que notre fan club club se rassure. Tout c'est bien passé. (10.11.2018.)

    -


    votre commentaire
  • Le coach étant absent le matin c'est Jean-François qui le remplaça. 15 marcheurs le suivirent en forêt de Fontainebleau. (10.11.2018).


    votre commentaire
  • Beaucoup de personnes se sont données rendez-vous ce vendredi 13 octobre à la salle des fêtes de Varennes pour écouter * Jean-François Cretté interpréter les chansons de Georges Brassens, Jean Ferrat et en ouverture de concert une chanson en hommage du regretté Charles Aznavour. Bravo "JF''.

    * Jean-François est responsable du secrétariat des "Foulées Monterelaises" depuis 1984 et secrétaire au sein du C.S.M athlétisme depuis 1968.

    - Apéritif Musical.

    - Apéritif Musical.

    - Apéritif Musical.


    votre commentaire
  •       Le 30 septembre. Championnat de France marche nordique à Fontainebleau.

    Au programme deux épreuves nous concernant:

    1.       La virée Avonnaise. 12.000 km. (Loisir).  01 boucle en forêt de Fontainebleau.  

    Inscrits: Régine, Christine, Jean-François, Francine,   Béatrice M, Michel, Thierry, Conceicao, Edwige, Nadine et le coach. Le C.S.Montereau remportant le challenge du club le plus représentatif. Merci à tous pour votre participation. 

    2. Marche nordique "Open". (Compétition) Épreuve chronométrée de 12.500 km en présence de nombreux juges sur le circuit. 

     Inscrit: Alain qui fera à fait sa  3ème compétition dans le mois, on ne l'arrête plus le garenne . Il se classe 27ème/87 arrivants . Temps réalisé : 01h28:27. Il n'a écopé d' aucune pénalité. Félicitations Alain. 


    votre commentaire
  • La marcheuse "Chanchan" du C.S.Montereau vantant la marche nordique lors de son passage à l’émission AFFAIRE CONCLUE présentée par Sophie DAVANT.


    votre commentaire
  • Serions-nous dangereux à présent ?

    - Attention "marcheurs nordiques"


    votre commentaire
  • Marche sportive pour les uns, chrono pour d'autres 18 marcheurs du C.S.Montereau ont fait le déplacement à Verzenay  pour parcourir les 22 km du "trail des tordus" tracés au milieu du vignoble Champenois et dans la forêt de la Montagne de Reims. Le parcours était exigeant avec ses nombreux dénivelés accompagné d'un généreux soleil.

    Podium : Micheline 1ère MAF2 et Francine 1ère MAF3. Félicitations !

    "Merci à tous, marcheurs et accompagnateurs pour ce merveilleux week-end sportif passé ensemble dans une ambiance de folie.  Vivement l'année prochaine pour une nouvelle destination et aventure sportive."


    votre commentaire
  • - Une moisson de médailles pour les marcheurs nordiques du C.S.Montereau.

    Ce week-end,  l’Association Sportive du Bocage Gâtinais et la commune de Lorrez-le-Bocage-Préaux organisaient ses 2èmes Foulées Lorréziennes. Au programme une course sur route de 05 & 10 km, une course jeune de 1205m et pour la première fois une épreuve de marche nordique chronométrée.

    A 15h30, 24 marcheurs nordiques dont certains chevronnés s'élancèrent pour un parcours de 10 km sélectif où la chaleur était au rendez-vous. Sept marcheurs du C.S.Montereau étaient au départ.

    Sur 12 clubs représentés le C.S. Montereau ne rentre pas bredouille à la maison.

    Récompenses:

    -1ère MAF3. Francine.

    -1er MAM1. David.

    -2ème MAF2. Béatrice.

    -3ème MAM4. Jean-François.

    -3ème MAM3. Christian.

    L'organisation.

    Une belle organisation. Une course conviviale, bénévoles sympathiques.  

    Circuit bien balisé avec nombreux ravitaillements sur le parcours.

    Au niveau des récompenses les marcheurs nordiques n'ont pas été oublié comme sur certaines épreuves du même genre. Une épreuve à cocher dans notre agenda sportif en 2019.


    votre commentaire
  • Notre photographe en pleine action attendant que tout le monde veuille bien venir poser. Il suffit de regarder cette photo pour comprendre que Roger travail dans des conditions difficiles et inconfortables.

    - Notre photographe.


    votre commentaire
  • Le C.S.Montereau était bien représenté ce dimanche 03 juin aux Foulées Briçoises avec 08 monterelais sur l' épreuve de la marche nordique. A 09h10, C'est treize nordiqueurs qui s'élancèrent pour parcourir les 11.500 km particulièrement difficiles en raison des nombreux nivelés et de la chaleur.

    Classement scratch Monterelais:

    1.        Marillier Michel 3ème en 01h28:58 / 3ème V2M.

    2.        HARDY David. 5ème  en 01h31:13 / 1er V1M.

    3.        JEAN-MARIE Micheline 6ème en 01h32:14 / 1ère  V2F.

    4.        VALLON Christian 8ème en 01h35:16 / 1er V3M.

    5.        SERDIN Thierry 9ème en 01h:35:17 / 2ème V3M.

    6.        TANTET Edwige 10ème en 01h35:20 / 1ère V3F.

    7.        MARILLIER Béatrice 11ème  en 01h39:44 / 2ème V2F.

    8.        RENAULT Elisabeth 12ème en 01h39:45 / 3ème V2F.

    Temps du vainqueur:  01h24:02.

    Le coach: "Félicitations pour votre participation".

    - Déplacement des marcheurs monterelais.


    votre commentaire
  • Gros succès mardi dernier pour la 06ème édition de la "Nordique Bellifontaine" à Montigny sur Loing avec 212 participants au départ des deux parcours 12 et 20 km sous un beau soleil tout au long du circuit. Une épreuve exigeante en forêt de Fontainebleau d'un point de vue enchainement de bosses et de passages techniques en montées ou descentes dans les rochers sans oublier les portions sableuses déstabilisant la foulée.   

    Belle participation du C.S.Montereau représentée par: Gérard, Hilario, Béatrice, Jean-François, Marie-Noel, Thierry, David, Edwige, Armand, Micheline, Élisabeth et Évelyne permettant ainsi  de s'emparer de la 3ème place au classement par équipe. (42 clubs engagés).

    Classement scratch des marcheurs sur le 20 km du C.S.Montereau:

    1er.  -  David en 02:46:43.

    2ème - Micheline en 02:50:01.

    3ème - Armand en 02:52:56.

    4ème - Christian en 02:54:35.

    5ème - Edwige en 02:56:18.

    6ème - Francine en 02:56:20.

    7ème - Marie-Noel en 02:57:42.

    8ème - Thierry en 02h58:08.

    9ème - Jean-François en 03h03:00.

    10 ème - Evelyne en 03:03:55.

    11ème - Elisabeth en 03:07:25.

    90 marcheurs classés. Temps du premier: 02:14:05.

    ---

    Classement scratch des marcheurs sur le 12 km du C.S.Montereau.

    1er - Hilario en 01:50:30.

    2ème - Gérard en 01:53:53.

    3ème - Christine en 02:01:56.

    4ème - Béatrice en ?

    115 marcheurs classés. Temps du premier: 01:28:20.

    "le coach vous félicite pour votre participation, rendez-vous l'année prochaine" .


    votre commentaire
  • Sur 42 clubs engagés Le C.S.Montereau se classe 3ème avec 15 représentants (photo) au classement par équipe. Bravo.
    21 : Azimut Sport Loisir (1er)
    16 : Pontault AAC (2eme)
    15 : C.S. Montereau (3eme)

    - Podium par équipe.


    votre commentaire
  • Ce week-end Jean-François décroche une très belle 2ème place en master 4 sur l'épreuve la "Nordique Bellifontaine" (20km) à Montigny-Sur-Loing. Félicitation.

    - Podium monterelais.


    votre commentaire
  • Christine et Hilario venant de recevoir leur lot lors du tirage au sort des dossards à la Bellifontaine.

    - Récompenses


    votre commentaire
  • Au classement féminin par club, le C.S.Montereau a remporté la 2ème place à la marche nordique Bellifontaine. Félicitations: Christine, Béatrice, Francine, Marie-Noel, Edwige, Micheline, Élisabeth, Évelyne.

    Belle 2ème place des Monterelaises.

    - Belle 2ème place des Monterelaises.


    votre commentaire
  • Le 08 mai 2018, Azimut Sport Compétition organise la 6 ème édition de " La Nordique Bellifontaine" & Le Trail des Trembleaux.
    Programme: Marche Nordique sur 12 km(*) et 20 km(**) et un Trail sur 20 km (**)
    (*) Chronométrée mais sans classement.
    (**) Chronométrée et avec classement et le Trail des Trembleaux.
    Départ/arrivée: Stade des Trembleaux à Montigny sur Loing (77).
    Inscrits: 201 athlètes dont 15 du C.S.Montereau.
    Clubs engagés: 11.

    Les inscrits Monterelais: Les inscrits Monterelais: (20km) Béatrice, Évelyne, Jean-François, Francine, Armand, David, Micheline, Élisabeth, Marie-Noel, Thierry, Edwige, Christian. (12 km) Hilario, Gérard, Christine.  

    - Ils seront à la nordique bellifontaine.


    votre commentaire
  • Ils l'ont fait .Le samedi 28 avril, Régine, Thierry, Michel et le coach ont participé à la marche nordique chronométrée  du Tacot Briard (33.300 km). 49 marcheurs classés.  Classement: Michel: 21ème  en 05h19:44.  Christian: 26ème  en 05h30:40,  Thierry: 27ème en 05h44:56 et  Régine: 28ème  en 05h44:56 et 3ème V2F. Ne pas se fier au classement scratch mais plutôt celui du chrono réalisé de chacun car certains marcheurs ont couru. Pour information Michel a cassé un de ses bâtons dès le départ marchant sur "03 pattes" tout du long du parcours malgré cet handicap il réalise un bon chrono.  Régine et Thierry ont bien géré leur course avec un chrono plus que convenable. C'était la 1ere  participation de Thierry sur une aussi longue et difficile épreuve. Le coach vous félicite.


    votre commentaire
  • Découvrez le film de la campagne de sensibilisation de l’Assurance Maladie sur la lombalgie, et n’oubliez pas qu’en cas de mal de dos, le maintien ou la reprise des activités physiques quotidiennes est le meilleur traitement !


    votre commentaire
  • Cette petite bafouille pour vous dire que nous passons un bon séjour à la montagne. Ce matin nous avons effectué 10.400 km dans de la poudreuse (piste bleue) avec un beau soleil. Un peu froid les 1er hectomètres mais après c'était du vrai bonheur. Nous n'avons pas rencontré le yéti encore moins un ours polaire. Ce soir nous allons au restaurant pour y déguster une fondue savoyarde et si la restauratrice est gentille elle nous offrira un petit génépi. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne fin de semaine Nous serons de retour samedi. Nous vous raconterons nos péripéties. Merci Alain pour cette photo.


    votre commentaire