• Réunion d'information sur le trail des Morin.

    Une réunion d’information pour préparer les épreuves de l’ultratrail de la Brie des Morin

    Pour préparer l'édition 2018 de l'ultratrail de la Brie des Morin qui se déroulera les 27 et 28 avril, une réunion d'information est organisée vendredi 9 février à 20 h au foyer rural de Rebais.

    Avec de multiples courses, pour petits et grands, sportifs de tous niveaux, l’ultratrail de la Brie des Morin est devenu un événement d’envergure. Pour en savoir plus sur les épreuves qui se dérouleront les 27 et 28 avril, l’équipe organisatrice invite tous les habitants du territoire des deux Morin qui s’intéressent à cette manifestation, vendredi 9 février à 20 h au foyer rural de Rebais. Accueillir 2 000 coureurs ne s’improvise pas : il faut les guider à l’arrivée, leur remettre les dossards, et assurer leur sécurité. C’est aussi l’occasion de leur montrer les richesses et savoir-faire du territoire, et l’esprit convivial qui y règne.

    Des épreuves sportives ouvertes à tous

    « Commissaires de course, coureurs, coureuses, marcheurs, marcheuses, ravitailleurs, secouristes, élus, chronométreurs, pompiers, cuisiniers, médecins, responsables et membres d’associations, musiciens, partenaires, professeurs des écoles, artistes, amis, sympathisants, animateurs, photographes, producteurs, commerçants, et tous les autres… » Comme le disent les organisateurs, tout le monde participer à cette aventure.

    Présentation des différents parcours

    Pascal Baron, président de l’UTBDM, et son équipe présenteront les nouveautés, avec notamment une course en prologue reliant La Ferté-Gaucher à Rebais. Ils présenteront également les différentes épreuves : du mini-trail de 650 mètres pour les plus jeunes au challenge des Morin (23 kilomètres en nocturne et 89 kilomètres le lendemain).

    Pour les parcours de marche nordique, les distances seront de 12 km et 33 km.

    Pour les randonnées, trois parcours sont mis en place, l’un de 33 km, l’autre de 42 km et le dernier de 68 km.

    Les courses jeunes feront quant à elles 650 m, 1 500 m, et 3 000 m.

    Quant aux trails, 12 km et 23 km en nocturne, 33 km, 68 km et 89 km de jour.

    Le départ pour la course nocturne du vendredi 27 avril sera donné à La Ferté-Gaucher, et à Saint-Cyr-sur-Morin pour les marches et courses du 28 avril.

    Pour cette cinquième édition, c’est à La Ligue contre le cancer que le crapaud reversera une partie des participations.

    Pour s’inscrire aux épreuves sportives: www.ultratrailbriedesmorin.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :